Erreur numéro TAHITI lors d’un dépôt de dossier sur Mes-Démarches
Cet article s’adresse exclusivement aux utilisateurs de Mes-Démarches, rencontrant un problème relatif à l’identification par numéro TAHITI lors d’un dépôt de dossiers.
Si votre problème n’est pas relatif à l’utilisation de la plateforme de Mes-Démarches, vous pouvez consulter la page suivante : Service-public.fr pour signaler un problème
Si vous rencontrez le message « Erreur numéro TAHITI » lorsque vous identifiez votre entreprise ou association lors d’un nouveau dépôt de dossier, le problème peut se résoudre de trois manières :
Vérifiez que le numéro est bien le numéro TAHITI
Le numéro TAHITI dans Mes-Démarches contient 9 chiffres et non 6: il correspond au numéro Tahiti à 6 chiffres + 3 chiffres pour désigner l'établissement référencé: par exemple 003970-001
Cas du numéro TAHITI transmis par l’ISPF
Pour les jeunes structures, il est possible que l’ISPF ou la CCISM vous ait transmis un numéro TAHITI qui n'est pas encore transmis à Mes-Démarches. Attendez le lundi suivant pour réessayer votre numéro.
Vérifiez la validité de votre numéro TAHITI
Il est possible que le numéro TAHITI de votre entreprise ou association ait changé (suite à un déménagement par exemple, qui entraîne la fermeture de l’ancien établissement et rend le numéro TAHITI invalide), et ne fonctionne donc plus.
Pour vous assurer de la validité et du caractère public de votre numéro TAHITI, allez sur www.ispf.pf/rte, rentrez votre numéro TAHITI dans le champ de recherche, et vérifiez si votre numéro TAHITI est encore valide ou non. S’il ne l’est plus, la page affichée vous indiquera alors le nouveau numéro TAHITI.
Lorsque les informations numéro TAHITI sont temporairement indisponibles
Si vous voyez un message « Désolé, la récupération des numéro TAHITI est temporairement indisponible. Veuillez réessayer dans quelques instants. », cela signifie que le service externe de la Direction des Systèmes d'information du Pays qui donne les informations d’entreprise a une panne temporaire.
La plupart du temps, le problème est résolu en quelques heures maximum.
Contactez-nous
Il est également possible que notre prestataire technique qui nous permet de faire de l’identification via un numéro TAHITI rencontre des problèmes techniques. Si votre numéro TAHITI est valide et que vous rencontrez toujours la même erreur, contactez-nous par email.